Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
16 octobre 2013

Compter "à partir de " avec mes additions de sorcière.

Depuis la lecture du premier livre de la série "SOS sorcière" et de l'histoire "la sorcière sans nom"(sur tablette) je suis fan de sorcières et de formules magiques, d'où ce nouveau support pour renforcer des notions abordées rapidement avec les exercices de la méthode Singapour.

 

P1060412

Compter à partir de...(résultat inférieur ou égal à 10) :

Je choisis une addition:

P1060413

 

Je compte les éléments et place les chiffres:

P1060414

 

Je commence par le plus grand (donc j'enlève le plus petit) et je compte à partir de 6: 6.... 7, 8, 9,10(en pointant chacun des 4 éléments):

P1060416

 

Le même exercice avec le plus grand nombre à droite:

P1060417

 

P1060418

 

P1060426

5....6,7,8

 

Compter en ajoutant 1, 2 et 3 (résultat inférieur ou égal à 10):

 Les deux caches sont positionnés sur les éléments:

P1060424

 

Maman soulève légèrement le cache du plus petit chiffre et le replace: je dois compter à partir de 4 en imaginant les deux éléments aperçus plus ou moins rapidement (je compte en touchant avec mon doigt comme s'ils étaient visibles). Petit à petit je les imaginerai sans soulever le nombre:

P1060425


(Support "les additions de sorcière" disponible pour les adhérents dans la "boîte à outils AMG")

Publicité
Commentaires
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité