Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
26 janvier 2017

Conjonction de coordination.

Pour découvrir la conjonction de coordination,

Compléter des phrases avec un "petit mot" qui relie deux noms ou deux groupes nominaux:

conj1

 

 

Compléter avec un "petit mot" qui relie deux adjectifs:

conj2

 

Compléter par un "petit mot" qui relie deux verbes:

conj3

 

Présentation du symbole de la conjonction:

Je place les étiquettes qui correspondent à chaque fleur.

conj4

 

Je mets les fleurs ensemble en les attachant avec un ruban rose. 

conj5

  Maintenant je peux dire La fleur rose ET la fleur violette.


Je place les symboles des natures des mots que je connais et je découvre le symbole de la conjonction (qui rappelle le ruban rose)

conj6

 

Analyse de phrases:

Je reprends les exercices précédents, place les symboles des natures des mots et j'entoure les parties de chaque côté de la conjonction. 

conjonc

 

Conjonction qui relie deux phrases:  

Conj7

 

Je m'entraîne régulièrement à trouver les natures des mots déjà apprises (nom, déterminant, adjectif, verbe, pronom, adverbe et conjonction) en réalisant des analyses de phrases dans mon classeur en autonomie:

 

classeur

classeur (2)

classeur (3)

(Seule la feuille pour la phrase n'est pas plastifiée et peut être changée)

 

(Fiches d'apprentissage de la conjonction de coordination disponibles pour les adhérents dans la "boîte à outils" de l'association)

Publicité
Commentaires
E
Bonne idée le jeu de collage pour continuer à apprendre !<br /> <br /> Merci
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité