Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
8 mars 2009

Mon micro.

Pour encourager la production de son, j'utilise le "micro des tout-petits". Le micro se branche sur l'ordinateur et est accompagné de deux cd de jeux.

P1000358

Les jeux auxquels j'aime bien jouer :

-Le perroquet qui répète tout ce que je dis:

P1000324

-Le mouton qui saute quand je lui dis :

P1000349

 (Il n'est pas nécessaire de dire "saute" n'importe quel son fonctionne)

On peut aussi jouer à faire danser un bonhomme, s'enregistrer, chanter sur des karaokés, et même colorier des dessins (mais là il s'agit de reconnaissance vocale donc il faut prononcer correctement le nom des couleurs). On trouve le micro sur de nombreux sites.

 

Publicité
Commentaires
A
C'est une bonne activité, il y a le même sur Hop Toys, j'ai beaucoup hésité à l'acheter mais tu m'as<br /> convaincu !!<br /> Et hop encore une commande !!
S
L'orthophoniste l'a acheté récemment et l'utilise de temps en temps avec Alizé. son jeu préféré : le perroquet également !!!<br /> En avant les progrés...
C
Je retrouve dans les blogs des mamans de jeunes enfants plusieurs activités que nous avons faites avec Augustin. <br /> Nous aussi nous avons beaucoup utilisé ce micro notamment pour qu'Augustin parle plus fort et plus distinctement.<br /> Bravo pour toutes les activités que tu proposes à Sixtine. <br /> C'est super !
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité