Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
5 mars 2009

Scoubidou.

 

Non je ne fais pas de scoubidous mais tous les jours je continue à faire de petits exercices pour tonifier les joues, muscler la langue, entraîner le souffle ...Et comme je maîtrise la paille depuis un moment voilà comment je bois mon jus d'orange dorénavant :

 

P1000313

Avec un fil... à scoubidou! En plus je les pique à ma soeur, c'est encore plus drôle.

( Celui que j'utilise est très fin, il en existe de plusieurs diamètres)

Et puis je m'entraîne aussi à "mâcher" avec mon "chewy tube":

P1000317

(et je conseille à personne d'essayer de mettre son doigt dans ma bouche, maman en sait quelque chose...)

 

Publicité
Commentaires
P
Emma a mis trèèèèèèèèès longtemps à apprendre à sucer la tétine, elle avait un reflexe nauséeux +++ rien qu' en la voyant,mais à force d' essayer (et de patience!) elle y est arrivée, et il n' y a que depuis le début d' année qu'elle réussie ce <br /> nouvel exercice.<br /> Bon courage à Sixtine
L
Carine ,je ne connais pas cet exercice mais en fait on a jamais réussi à lui faire prendre la tétine,ça lui déclenche un réflexe nauséeux...Pour l'hostie l'ortho a essayé juste avant les vacances ,à suivre !
A
Bonne idée le fil à scoubidou, je vais essayer<br /> avec Julien<br /> Il souffle depuis ce week end, ça fait un bail que<br /> je suis dessus et ça y est, ça reste à peaufiner<br /> bien sur parce qu'il commence mais tout arrive un jour où l'autre<br /> C'est que du bonheur !!!<br /> J'ai aussi acheté les chewy tube récemment mais ils<br /> ne veux pas les mettre à la bouche, c'est nouveau !!<br /> Il faut avoir de la patience à revendre !!<br /> Bon courage à toi
P
Je vois bien les exercices Padovan!Il y en a un que je trouve vraiment super pour tonifier la bouche ,je ne sais pas si tu le connais? Tu entoures le fil de scoubidou sur le bout d'une sucette, l' aute bout dans le verre d' eau (ou d' orange!) et en sucant elle doit boire , emma a mis du temps pour y arriver mais maintenant ca marche.<br /> Une autre idée prendre des feuilles d' hostie et coller un petit morceau sur le palais qu' elle doit essayer d' enlever avec sa langue ( euh mais pour cet exercice il faut mettre les doigts dans sa bouche ..............
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité