Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
11 mars 2009

"Comptines à lire à deux".

Toujours pour stimuler le langage expressif, une collection de petits livres aux éditions Lito regroupant des comptines connues, autour d'un thème (animaux,nuit ...) . Chacune des comptines est illustrée par un jolie dessin et, surtout, accompagnée  d'un texte "à trou" où le mot manquant est remplacé par un petit dessin.

Bonne nuit, les comptines 1,2,3...comptines Comptines d'animaux Comptines à gestes

P1000335

Maman chante la comptine ,fait une pause en montrant le dessin et même si je ne peux pas dire le mot et bien, très souvent, je "dis" un son ...Et ça m'amuse beaucoup !

 

Publicité
Commentaires
M
Super les livres, ma grande me glisse à l'oreille qu'elle préfère le rose (des princesses) ...
A
ces livres ont l'air vraiment bien.<br /> je vais les ajouter a ma liste de choses a acheter en France.<br /> <br /> Ulysses apprend bcp de mots en completant justement des chansons ou comptines.<br /> c'est ce que j'aurais voulu que les orthophonistes travaillent avec lui et qu'elles n'ont jamais fait.
P
J' ai acheté à Emma les comptines à gestes et il est vraiment bien. C'est chouette que Sixtine "vocalise" quand c' est son tour!
K
Effectivement ce sont de très beaux livres ,j'en possède deux et ils sont vraiment très beaux.Tant mieux si Sixtine les apprécie !!!
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité