Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
8 novembre 2008

Souffle et langue...

Je continue à m'entrainer à souffler:

En ce moment j'adore jouer à "la course des pompons":

DSCN0485

Je souffle avec la bouche mais aussi avec le nez :

DSC_0303

DSC_0302

Mais l'exercice qui me plait le plus(allez savoir pourquoi?) est celui ci:

DSC_0307

Maman m'accroche un petit élastique au bout de la langue et je dois le faire ressortir en bougeant la langue. Excellent pour muscler la langue!

Les élastiques sont de tout petits élastiques d'orthodontie:

DSCN0498

C'est un exercice proposé par mon orthophoniste dans le cadre de la méthode Padovan mais qui peut être réalisé indépendamment.

(Eventuellement, on peut attacher l'élastique à un petit fil pour être sûr qu'il ne sera pas avalé)

Et puis j'ai enfin réussi à me servir d'une paille grâce au petit yaourt à boire du Mac Do! (En fait maman m'avait appris à souffler dans les pailles du coup je ne trouvais pas comment en faire autre chose...)

Publicité
Commentaires
N
mon fils il y a quelques mois exactement le jour de son anniversaire 09/06/2006 n'arrivait pas à souffler sur sa bougie il faisait plutot l'inverse , il inspirait et il savait parfaitement boire à la paille, de nos jours il ne sait plus quoi faire avec une paille il n'arrête pas de souffler sur les bougies ,dans des sifflets, sa nourriture, sous prétexte que c'est chaud , et du coup il ne sait plus se servir d'une paille !!!comment revenir dans le sens inverse ? est ce que sixtine est capable de faire les deux sens sans problème ?<br /> PS.:je ne peux pas m'empêcher de faire cette reflexion : elle est à croquer !!
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité