Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
29 décembre 2008

Tri en ligne et en colonne.

Un jeu pour apprendre à trier par catégories en ligne ou bien en colonne :

On place sur le support , horizontalement ou verticalement, 5 "familles" d'images: légumes, animaux, jouets, véhicules et vêtements :

DSC_0474 DSC_0475

 

Il faut placer les images dans les lignes ou les colonnes correspondantes:

DSC_0459 DSC_0464

J'ai commencé avec une seule "famille" pour apprendre à mettre "à côté" ou bien "sous" puis deux "familles", puis 3 etc...:

DSC_0466 DSC_0465

 

Pour me  préparer à ce jeu j'ai réalisé des activités de tri classiques:

DSC_0467 

Les cartes et le support sont plastifiés et munis de velcro.

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> Je suis très interessée par le jeu "tri en ligne et en colonne" du 29 décembre 2008.<br /> <br /> Je renouvelle mes jeux de classe et j'en ai plusieurs à refaire. Avoir un jeu tout prêt serait un super gain de temps. Celui-ci me parait vraiment adapté. Est-il tout prêt dans le commerce ou bien l'avez-vous réalisé? Serait-il possible d'en avoir les coordonnées ou bien de m'envoyer les dessins des cartes des différentes familles.<br /> <br /> Avec mes remerciements<br /> <br /> Corinne
C
Très bonne idée. Je pense m'en inspirer car j'aimerais d'ici peu proposer à Dorian des tableau double entrées. Merci!
S
Je pense m'en inspirer d'ici peu, mais les activités de tri classique seront indispensables pour démarrer ce jeu. Bravo, laurence, pour toutes ces idées !!
A
J'aime beaucoup tes supports, ils sont clairs, nets<br /> donc c'est très compréhensible.<br /> Sixtine a de la chance d'avoir une maman bricoleuse<br /> j'ai remarqué que tu fais pas mal de supports par<br /> toi meme.<br /> Remarque, on est jamais mieux servi que par soi même !!!!<br /> Merci de nous faire profiter de ce travail
M
Elle est super cette activité ! Bravo !!!
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité