Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
16 septembre 2015

L'adverbe.

Découverte de l'adverbe:

Je lis l'étiquette :"frappe sur la table", je fais ce qui est écrit.

P1080180

 

Puis "frappe fort", "frappe doucement", "frappe lentement" etc.

P1080182

 

Pour chaque action je place le symbole du verbe en posant la question "que fait-on ?":

 P1080183

Est ce que j'ai réalisé la même action? L'action est la même mais la façon de frapper est différente.
Pour chaque action il y a un mot qui s'ajoute au verbe et qui le change.

 

 L'adverbe logique:

J'associe verbe et adverbe pour que cela ait du sens:

 P1080184

Le symbole de l'adverbe:

Je complète les phrases avec l'adverbe qui convient, je pose la question "que fait-on?", je place le symbole du verbe puis celui de l'adverbe.

 P1080185

P1080186

 

Formation de l'adverbe à partir d'un adjectif:

 P1080187

 

Les adverbes de négation:

P1080188

(Fiches progression adverbe disponibles pour les adhérents dans la boîte à outils de l'association)

Publicité
Commentaires
C
Il y a déjà pas mal de temps que j'ai laissé de côté internet, mais quelle agréable surprise de voir que depuis Sixtine a autant progressé dans ses apprentissages.<br /> <br /> C'est super !<br /> <br /> Bonne continuation.
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité