Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
14 février 2012

Syllabes manquantes.

-Pour varier les supports, maman m'a proposé de remplir les livrets d'autocollants "les syllabes n°1" et " les syllabes n°2" (Fleurus) et j'ai beaucoup aimé :

 syllabes-n-1-1471-450-450 syllabes-n-2-1470-450-450   

P1040934

-Pour que je puisse réaliser le même travail avec l'écriture cursive maman m'a fabriqué une série de cartes :

Je travaille avec une seule série :

P1040904

ou en mélangeant différentes séries :

P1040897

Pour faciliter le rangement, des gommettes au dos permettent d'identifier chaque série. Les "jetons" des syllabes sont rangés sur des intercalaires en plastique munis de velcros autocollant:

P1040906 P1040905

  

 Je m'entraine également à automatiser la lecture de ces syllabes en scripts et en cursives à l'aide de mes cartes:

 P1040933

 

(Matériel des "syllabes manquantes" cursives et "cartes des syllabes" disponibles dans la "boîte à outils" AMG)

Publicité
Commentaires
C
Bravo sixtine et sa maman, je vous souhaite bonne continuation. je n'arrive pas àpartager les syllabes, pouvez vous me les envoyer. merci beaucoup pour le partage.
I
bonsoir,<br /> <br /> je suis enseignante en maternelle et je découvre ce soir votre site et tout votre travail.<br /> <br /> je n'ai qu'une chose à dire: BRAVO<br /> <br /> quel travail!!<br /> <br /> Par contre ,je n'arrive pas à télécharger les syllabes. Est-il possible de me les envoyer par mail?<br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> Ingrid
E
Bonjour, je suis avec plaisir les formidables progrès de votre fille. Je travaille moi même sur les syllabes avec mon enfant autiste de 4 ans. Pourriez vous m envoyer sur ma boîte mail les cartes syllabes script et cursive ? Je n arrive pas a les télécharger le serveur me met un message d erreur. Merci infiniment
D
Merci beaucoup de bien vouloir partager tout ce travail. Je vais tenter d'utiliser ces supports pour aider une maman à apprendre à lire.<br /> <br /> J'espère avoir autant de patience que vous et qu'elle connaisse autant de réussite que Sixtine.<br /> <br /> Encore merci.
S
Merci beaucoup Laurence!bon travail à Sixtine!
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité