Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
13 octobre 2009

Jeu avec les images #2

Les images "sous entendues":

Maman me présente une série d'images et dit une phrase qui suggère l'objet représenté mais qui ne l'évoque pas directement. Je dois donner l'image qui correspond.

P1010024

 

Par exemple pour les images présentées ci dessus:

-Il y a de la de la poussière dans la maison -->aspirateur

-Le facteur est passé -->lettre

-J'ai faim (C'est l'heure du goûter...)--> biscuit ou yaourt

-J'ai faim, j'ouvre le frigo --> yaourt 

- Je met la table--> assiette

- Je rentre à la maison --> clé ,porte

-Je vais te raconter une histoire --> livre

-Je fais la liste des courses, je prends un papier et...--> stylo

-Je n'aime pas mon dessin -->  gomme

Quand je ne trouve pas, maman change de "niveau" et évoque le mot et si je ne trouve toujours pas elle le nomme. Par exemple pour le biscuit les "trois niveaux" seront : j'ai faim /Donne moi quelque chose à manger/Donne moi le biscuit ou encore pour le stylo: je fais la liste des courses/Donne moi quelque chose pour écrire /Donne  moi le stylo.

Cette activité m'amuse beaucoup !

 

P1010027

On peut commencer le jeu avec de vrais objets avant d'utiliser les images .

 

Publicité
Commentaires
M
Toujours de bonnes idées cette maman mais quel travail cela représente!! Bravo à toi Sixtine qui fait tellement de progrès. Je te fais de gros gros bisous ma poulette. Marlène-
A
quelle bonne idée.<br /> et comme sixtine parait grande sur la nouvelle photo du blog.<br /> trop belle et ses cheveux,wow :-)
C
Je suis encore une fois admirative !<br /> C'est génial que Sixtine arrive déjà à son âge à répondre à ce genre de consignes. Bien sûr, tout cela est la conséquence de l'énorme travail que tu fais avec elle. BRAVO!!!
M
Que tu travailles bien jolie Sixtine ! C'est une chouette activité que te propose ta maman.
Z
Comme d'habitude c'est super, je suis impressionnée par les progrès de Sixtine.<br /> A part ça elle est vraiment très jolie comme petite fille, un super sourire :)
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité