Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
25 juin 2010

"Mon, ma, mes".

Un support pour renforcer l'utilisation des déterminants possessifs  (à la première personne).

Sur mon cahier, des photos représentant:

-un chien /mon chien

-un chat /mon chat

-un lit /mon lit

-une chaise/ma chaise

-une maison /ma maison

-une maman/ ma maman 

-des chaussures/mes chaussures

-des doudous/mes doudous

-des jouets /mes jouets

P1030157

P1030158

Sur ces supports seul le pictogramme représentant mon, ma ou mes est utilisé car je n'ai pas besoin des pictogrammes pour dire les autres mots et cela permet de bien insister sur la notion. Maman m'aide en me faisant associer le signe correspondant (ma main contre moi).

Publicité
Commentaires
L
Je précise que pour Sixtine c'est un travail qui a pour but de lui faire dire oralement les adjectifs possessifs mais qu'on peut aussi proposer un support de ce type à un enfant non verbal ,pour travailler au niveau de la compréhension .
M
C'est vraiment une super idée. Bravo Laurence !<br /> Sixtine va poursuivre ses progrès en langage, c'est évident !
D
Super idée! Je vais également te la piquer! Mon fils utilise toujours le ton ta tes à la place.
E
C'est vraiment une idée géniale !!!!<br /> je suis sûre que ça aurait été utile pour Clémence mais je n'y ai jamais pensé....
S
Encore une idée que je vais te piquer !! Faudra certainement que j'y rajoute "un" et "une" car c'est pas tout à fait acquis...<br /> Bon travail à Sixtine en tout cas et Merci à Maman !
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité