Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
25 mars 2009

Tri en ligne et tableaux à double entrée.

Pour me préparer aux tableaux à double entrée, des tris en lignes "simples" mais présentés sous forme de tableaux:

P1000378

P1000392

Tout va bien ,je n'ai pas trop d'efforts à fournir...

 

 Puis des tris en lignes comportant deux critères à "croiser":

P1000381

P1000385

C'est un peu plus difficile mais je me débrouille, avec un peu d'aide pour certains supports. Maman me guide en disant par exemple "poisson ET violet" quand je me trompe.

 

Les premiers tableaux à double entrée avec les couleurs reprises sur chaque ligne pour faire la transition "en douceur": 

P1000382

P1000387

J'ai besoin de l'aide de maman malgré le repère des couleurs (et je râle...). Maman répète systématiquement les deux critères, par ex:"dauphin ET rose".

 

Et enfin les vrais tableaux à double entrée (à 2 lignes):

 

P1000383

P1000384

Ceux là, on les garde pour plus tard.

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Jai un petit garçon autiste de 4ans et demi. Est ce possible pour vous de partager votre fichier ?<br /> <br /> Merci par avance. <br /> <br /> Cordialement.
B
Bonjour, serait-il possible de m'envoyer les fichiers svp? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci.
V
Merci pour ces infos!<br /> J'aimerais savoir comment vous faîtes pour que les étiquettes tiennent: colle, bande aimantée?<br /> Merci par avance!!!!
M
Félicitations pour votre blog! Vous avez remporté un prix lors de la mine! Passes choisi par <br /> <br /> http://blog.educastur.es/diversidadrecursos/
V
grâce au n°16 de grandir autrement ou ton blog est cité pour un jeu de memory.<br /> <br /> je suis convaincue dès la première page !!<br /> <br /> par contre, y a nulle part d'indications pour l'age ?
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité