Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
23 mai 2011

De retour au potager!

Depuis quelques semaines nous avons repris en main notre potager et je me régale des premières récoltes:

Les radis :

P1040200

que je mange directement sur place:P1040198

les fèves:P1040240

et les petit pois:

P1040218

 

P1040220 

Que je mange aussi sur place....

Bon il parait qu'il faut d'abord les écosser et les faire cuire alors, au boulot !

P1040226

L'an dernier, nous avions récolté tomates, piments, haricots verts, salades, fraises, pommes de terre...Les récoltes n'étaient pas bien grandes mais nous nous sommes bien amusés et régalés! 

Publicité
16 mai 2011

Conjugaison.

Pour apprendre à manipuler oralement le futur /présent /passé, j'utilise les images séquentielles, 

Les "séquences verbales"(que l'on peut trouver sur le site Hoptoys ) se prêtent particulièrement à ce travail:

 P1040212

 

Maman demande: "Qu'est ce qu'elle va faire?"  --> "Elle va boire du jus d'orange"

                        "Qu'est ce qu'elle fait?"        --> "Elle boit du jus d'orange"

                        "Qu'est ce qu'elle a fait"       --> "Elle a bu du jus d'orange"  

 

Pour conjuguer avec je /tu :

Maman me donne un  morceau de gâteau :

"Qu'est ce que tu vas faire ?" --> "je vais manger le gâteau"

"Qu' est ce que tu fais ? "      -->"je mange le gâteau"

"Qu'est ce que tu as fait ?"    --> "J'ai mangé le gâteau "

 

Ou bien l'inverse, plus difficile pour moi, c'est maman qui mange le gateau et je dois dire "Tu vas manger un gâteau"/"Tu manges un gâteau"/"Tu as mangé un gâteau"   

 

Singulier et pluriel des verbes:

Je m'entraine avec un jeu téléchargé sur le site "crabouillages"

"Il boit/Ils boivent", "Il lit/ils lisent" etc. C'est encore un peu difficile !

 

P1040213

 

 

Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité