Première approche de la monnaie

 

-Identifier les pièces de monnaie:

J'ai classé les pièces dans un tableau avec pour référence un exemplaire de chaque puis seulement leur indication de valeur.

 P1080108

 

J'ai classé les pièces de la plus petite à la plus grande valeur sans l'aide du tableau:

 P1080109

 

-Compter les centimes:

Je sais déjà compter de 5 en 5 et de 10 en 10. Je compte les pièces, en commençant par la plus grande valeur, pour associer l'article au bon porte-monnaie:

 P1080110

 

-Identifier les billets:

J'ai réalisé la même activité qu'avec les pièces:

 P1080111

P1080112

 

-Compter les billets:

J'associe l'article au bon porte-monnaie:

P1080113

 

-Compter billets et pièces ensemble:

P1080114

 

-Comparaison nombre de pièces/valeur:

P1080118

 

-Former une somme à partir d'une somme supérieure dans le porte-monnaie:

Avec mon "magasin de bonbons" ;) par exemple:

(la fiche est prévue pour mon travail en autonomie mais là, je joue à la marchande )

P1080115

 

-Lien euro/centimes:

P1080117

 

J'achète des cubes de bains effervescents, un de mes centres d'intérêt du moment:

P1080189

 Les fiches "porte-monnaie" sont adaptées de la méthode Singapour cp

(Les fiches adaptées et les jeux sont disponibles pour les adhérents dans la boîte à outils de l'association)