Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
28 février 2013

Support de lecture#4

Voici les différents supports de lecture que j'utilise actuellement:

-Je reprends un peu la méthode "Léo et Léa" parce que  les personnages me motivent toujours. Je travaille surtout l'automatisation de la lecture des syllabes en suivant la progression proposée:

 

léoléa

 

-J'ai terminé mon fichier de T'choupi et je travaille maintenant sur un support toujours en rapport avec mes centres d'intérêts, un fichier réalisé à partir du livre "C'est la rentrée" de la collection "Je suis en CP"(Castor Poche benjamin).

9782081247987

Pour chaque page du livre: lecture des sons, des syllabes, des mots puis du texte:   

c'est la rentrée1

Et une série d'exercices:

c'est la rentrée2

 

-Je lis les petits textes proposés à l'école selon la méthode "A l'école des albums". Ces textes sont au dessus de mon niveau de lecture mais je dispose maintenant d'une quarantaine de "mots outils"  et surtout je déduis les mots que je n'arrive pas à déchiffrer en fonction du sens de l'histoire ...

 c'est pas moi

 

-Je lis des petites histoires mettant en scène mes personnages préférés:

 hist

 

(Pour les adhérents AMG: " automatisation de la combinatoire Léo et Léa",  fichier "C'est la rentrée" et "Petites histoires" disponibles dans la "boîte à outils")  

Publicité
Commentaires
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité