Correspondance phonèmes/graphèmes.
Je travaille avec ma boîte des phonèmes en fonction des sons rencontrés dans les supports que j'utilise :
-Avec les étiquettes : automatisation de la reconnaissance des différents graphèmes rencontrés:
- Activité de tri mélangeant plusieurs phonèmes et leurs graphèmes:
-Lecture de mots des livrets:
-Ecriture des graphèmes (avec modèle pour l'instant) à l'aide de mon "mini alphabet mobile" (réalisé pour l'école):
Je travaille également avec un support proche de la boîte des phonèmes mais réalisé selon la progression de la méthode "A l'école des albums". Je suis intégrée un jour par semaine en CP et c'est la méthode utilisée en classe donc cela me permet de suivre la même progression qu' à l'école dans le choix des graphèmes étudiés.
-Lecture de mots et tri en fonction du graphème. Je travaille d'abord avec les mots contenant le graphème en couleur:
Les mots proposés sont ceux de l'école: ils sont souvent difficiles pour moi car ils contiennent parfois, en plus du nouveau graphème étudié, d'autres graphèmes, des syllabes complexes et même des sons qui n'ont pas encore été étudiés ("A l'école des albums" est une méthode mixte, assez rapide).