Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
7 décembre 2012

Supports de lecture#3.

-Ces dernières semaines, j'ai travaillé sur un support de lecture réalisé à partir d'un de mes centres d'intérêt:

Il s'agit d'un fichier réalisé autour du livre "T'choupi à la ferme":

Pour chaque page du livre:des étiquettes à lire et pour certaines à associer à une image.

P1050684 

Puis, pour chaque page une série d'exercices adaptés, à réaliser sur fiche pour garder une trace de mon travail. Les exercices sont conçus de manière à ce que je puisse les réaliser avec le plus d'autonomie possible: écriture plus grande qui me permet de pouvoir entourer, exercices espacés, étiquettes à coller pour remplacer l'écriture etc.

Quelques exemples des exercices que j'ai réalisés:  

P1050685

P1050686

 

P1050688

P1050689

 

(Fichier de lecture "T'choupi à la ferme" disponible dans la "boîte à outils" AMG ) 

Publicité
Commentaires
P
Tu m'impressionnes Laurence ! Quel travail !<br /> <br /> Et bravo à Sixtine ! C'est qu'elle avance bien la puce... :)
C
C'est vraiment génial tout ces supports que tu fabriqués pour Sixtine ! <br /> <br /> Tu as toujours d'excellentes idées !<br /> <br /> Elle progresse vraiment bien cette jolie petite demoiselle. Bravo à vous deux !
A
Beau travail Sixtine !!<br /> <br /> <br /> <br /> Maman t'as préparé de jolis supports et grace à ça tu arrives bien a faire les différents exercices<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à toi et à maman !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bizz
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité