Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
17 octobre 2012

Le système décimal#2

Après avoir réalisé les premiers exercices avec les perles dorées (voir ici), j'ai travaillé sur la formation des quantités avec ces perles:

"Donne-moi cinq "cents":

P1050630

"Donne-moi trois "milles", quatre "cents", deux "dix" et 3 unités:

P1050631

 

Les symboles:

J'ai appris les symboles selon la leçon en trois temps:

1/C'est un, c'est dix, c'est cent, c'est mille.Toujours en allant de la droite vers la gauche pour le système décimal.

P1050632

2/ Montre un, montre 10, montre 100, montre mille dans l'ordre puis dans le désordre oralement.

3/En déplaçant les symboles (dans l'espace et non en ligne):

P1050633

Une fois le nom des symboles acquis, maman me demande:

P1050632     Combien de 0 a 1? Il n'y en a pas

                                              Combien de 0 a 10? Il y en a 1

                                              Combien de 0 a 100? Il y en a 2

                                              Combien de 0 a 1000? Il y en a 3

Après plusieurs demandes dans l'ordre puis le désordre, maman retourne les symboles:

P1050635

Combien de 0 a 1? 10? etc. dans l'ordre et le désordre jusqu'à ce que je sois capable de dire le nombre de 0 de chaque nombre sans les voir.  

 

Publicité
Commentaires
L
en voilà de jolies choses..un peu trop longtemps sans passer te voir...mais maman me pardonnera, elle sait ce que c'est, le temps....Pleins de groooooos bisous! Lohan family's!
M
C'est très bien ma poulette...continue...Bisous à toutes les deux
A
Bravo Sixtine, t'es une championne dans les perles dorées !!<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour compter les zéros, chapeau bas !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité