Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
14 septembre 2012

Supports de lecture#2

Voici les deux supports de lecture sur lesquels j'ai travaillé ces dernières semaines. Ce sont des supports qui portent sur deux de mes  centres d'intérêt. 

Pour le premier il s'agit d'étiquettes à lire, à partir du livre "Sous la pluie avec Bébé canard":  

    P1050488

 

Le deuxième support concerne mon intérêt pour le manège:

A l'aide de ce support je peux, lire des étiquettes de mots ou de petites phrases:

 P1050484

Ou bien construire les phrases de mon choix à l'aide des mots:  

P1050486

 Avec ces deux supports maman me propose des activités d'aide à la lecture: découpage en syllabe des mots que je n'arrive pas à lire, écriture avec mon alphabet mobile et bien sur en parallèle je travaille toujours sur les sons simples, la lecture de syllabes, de mots, les dictées muettes, les syllamots.

J'utilise également le cahier d'exercice "Chouette entraînement, Activités de lecture GS" (Hatier) afin de faire des révisions, de travailler l'attention et l'autonomie.

 P1050496

P1050497

P1050498

 

(les supports "Bébé Canard" et "Le manège" sont disponibles dans la "boîte à outils" AMG)    

 

Publicité
Commentaires
A
Très beau travail Sixtine, t'es trop forte !!<br /> <br /> <br /> <br /> En plus, tu travailles bien sur les cahiers maintenant, super !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à maman pour tous ces supports, quel boulot !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage et gros bisous à toi
A
Laurance comme d'habitude tu es toujours à l'oeuvre et pour notre grand bonheur Sixtine avance doucement mais surement ( la championne du progrès) !<br /> <br /> bonne rentrée à vous deux
M
Toujours beaucoup de travail mais les résultats récompenseront au centuple....Gros bisous à toutes les deux...
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité