Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
1 février 2012

Association chiffres/barres rouges bleues.

Après avoir travaillé avec les chiffres et les barres séparément, je réalise maintenant l'association des chiffres avec les barres rouges et bleues :

 Pour commencer, maman s'est assurée que j'étais capable de mettre seule dans l'ordre les cartes des chiffres de 1à 10 : 

 (Et m'a expliqué que 10 s'écrivait 1 avec 0 à côté) 

 P1040892

Puis elle m'a montré comment associer les chiffres (rangés dans l'ordre ) aux barres (également dans l'ordre):

P1040891

 

J'ai réalisé cet exercice toute seule puis avec les chiffres dans le désordre. 

Je travaille maintenant avec les barres dans le désordre : j'ai commencé  avec les 5 premières. Je place les cartes sur les barres puis je compte les sections pour vérifier mais aussi pour m'entrainer à ajuster mon geste à la comptine numérique ce qui m'est encore difficile. Le nombre de barres sera augmenté progressivement jusqu'au 10.

P1040900

 

 (cartes des chiffres disponibles dans la "boîte à outils" AMG)

Publicité
Commentaires
V
Bravo à Sixtine!!<br /> <br /> Moi je ne travaille pas avec les barres mais, je suis entrain de me poser la question pour en fabriquer car, Thomas compte jusqu'à 10mais, associer les bonnes quantités restent difficiles sur les barres j'aime bien ce côté visuel....
A
Bravo à Sixtine !!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une championne dans les barres rouges et bleues !!
M
C'est du très beau travail. Bravo Sixtine !
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité