Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
13 septembre 2011

Motricité fine.

Cet été j'ai arrêté tous les exercices de graphisme car c'est difficile pour moi et je saturais un peu ! A la place j'ai repris beaucoup d'exercices de motricité fine pour travailler la maitrise, la précision du geste, la force des doigts ou de la main, la coordination.

Voici quelques une des activités que j'ai réalisées:

 Assembler des anneaux :

P1040511

 

Pinces à linge:

P1040542 

 

Laçage à l'aide d'une grosse "aiguille" en plastique:

P1040541

 

Modelage avec de la pâte à modeler pas trop souple:

(celle que l'on trouve en bâtonnets en supermarché)

P1040567 P1040568

 

Enfiler des perles:

P1040571

 

Clouer:

P1040566

 

Perles à repasser "maxi beads" Hama:

(Difficile de poser les perles sans faire bouger toutes celles autour!)

P1040549

 

Gommettes géométriques:

 P1040575

 

Mes cadres d'habillage:

Je me suis exercée à la "fermeture éclair", aux boutons et aux boucles, c'est encore difficile mais j'ai bien progressé !

cadre à bouclescadre à boutonscadre à fermeture E

Merci à Mamie pour la fabrication des cadres !

(les cadres sont de préférence rectangulaires et de dimension environ 30X40)

 

Transvaser noix et noisettes à l'aide d'une pince (main droite puis main gauche):

 pince

 

Verser jusqu'au trait:

(Contrôle de l'erreur: il y a juste la quantité d'eau nécessaire pour les 3 verres dans le pot)

verser

 

Poinçonnage:

P1040578

 

Transvaser à l'aide d'une éponge:

P1040574

 

Publicité
Commentaires
V
Bonjour Laurence,<br /> <br /> <br /> <br /> Peux-tu me dire où tu as trouvé le jeu des pinces à linge qu'utilise Sixtine? Je voulais le prendre pour Camille mais impossible de me rappeler du vendeur. Merci
C
merci aussi...on vient juste de me dire que le retard de ma fille n’était pas seulement du à ses problème d’oreille et d’yeux mais aussi a d’autre chose de la « dispraxie » il faut la faire travaillé beaucoup et merci pour ses idées qui vont beaucoup l’amuser !!!
M
Bravo, Sixtine, pour tout ce travail!<br /> Et bravo également à la maman .Toutes ces activités sont source d'inspiration pour nos enfants.<br /> Merci de les partager avec nous à travers ce blog.
M
bravo a sixtine et a la maman qui se donne beaucoup de mal pour trouver toutes ces mervzeilleuses idées ! c'est vrai que sixtine fait vraiment grande fille avec ses lunettes, elles lui vont super bien !! par contre vu tous les lien de votre blog je viens seulement de comprendre : sixtine souffre d'un syndrome particulier ? j'avais jamais remarquer au contraire je la trouvais super avancé pour son age !!
C
Je suis très contente que ton blog reprenne du service surtout avec toutes ses activités que tu viens nous faire partager. En tout cas, Sixtine est super concentrée...<br /> Bises à toutes les deux.
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité