Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
20 mars 2011

Lecture de tableaux à double entrée.

Après avoir appris à compléter les tableaux à double entrée (voir ici et ), deux petits jeux pour faire l'exercice à l'envers: lire des informations sur un tableau.

Habiller les filles :

Je dois habiller chaque fille en fonction des indications du tableau. L'ordre d'habillage des filles sera différent à chaque fois de façon à ce que j'apprenne à me repérer dans le tableau aussi bien en commençant par le milieu, que par la gauche ou la droite (et il y a 3 tableaux différents).   

P1040130 

La même chose mais cette fois le tableau est codé:

P1040133

 

Réaliser un bouquet de fleur:

Je dois mettre les fleurs qui correspondent à chaque vase en fonction des indications du tableau. Le principe est donc le même que le jeu précédent mais il y a 9 cases et les fleurs sont plus difficiles à discriminer que les vêtements:

P1040134

 Avec un tableau codé:

P1040135

 

(jeux disponibles dans la "boîte à outils AMG") 

Publicité
Commentaires
R
trés bon travail bonne continuation....
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog et tes activités très intéressantes, mais tn fichier était en partage sur megaupload et n'est donc plus téléchargeable, aurais-tu un autre lien ou pourrais-tu m'envoyer le fichier s'il te plaît ?<br /> <br /> Merci :)
N
Bonjour, Je suis intéressé par ce matériel, mais je ne peux pas télécharger. Le lien est en megaupload ou un serveur similaire. Puis-je avoir il peut envoyer l'e-mail ou un lien vers un autre serveur? Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Natalia<br /> <br /> logopediacreativa.blogspot.com
A
Je trouve votre blog très très intéressant bravo pour tout le travail que vous faîtes je suis admirative de tous le temps que vous consacrez à votre fille ce blog est d'une qualité exceptionnelle je n'arrive pas à téléchargerles fichiers sur les tableaux à double entrée pouvez vous m'envoyez les fichiers merci beaucoup
V
bonjour,<br /> <br /> je trouve votre jeu très interressant mais apparrement on ne peut plus le télécharger.pourriez vous m'envoyer le fichier svp? merci d'avance et félicitation pour votre site qui est une vraie mine d'or
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité