Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
10 novembre 2010

Ma boite à compter.

En s'inspirant de quelques-uns de mes centres d'intérêt du moment : certaines des "drôles de petites bêtes" ainsi que des personnages de la revue Toupie, maman m'a fabriqué des fiches pour ma boîte à compter :

-Je travaille sur les trois premiers nombres:

 Par association  personnages/personnages

                       personnages /jetons

                       doigts /personnages

                       constellation/personnages

                       personnages/constellation etc.                                 

                  

P1030777

 

P1030779

P1030783

P1030784

 

P1030785

P1030786

 

-Et jusqu'à 5 par décomposition:  deux "Grobec" et un "Flocon", ça fait quatre personnages:

P1030791

 

Ma boîte à compter vient d'un jeu Nathan trouvé d'occasion, mais on peut la fabriquer, comme ici sur la classe de Delphine, où l'on trouve également de nombreuses fiches de différents niveaux à utiliser avec la boite .

D'autres fiches pour les boîtes à compter sur la maternelle de Moustache

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord bravo pour tout ce travail.<br /> <br /> J'aimerai également pouvoir télécharger vos fiches. Est-ce possible?<br /> <br /> Cordialement
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis dans le même cas que la maman précédente. J'aimerais aussi avoir accès à vos fiches car MU ayant fermé, on ne plus en faire bénéficier les enfants. Est-ce possible svp?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon adresse email au cas où : <br /> <br /> babiloune972@yahoo.fr
L
Bonjour,<br /> <br /> J'ai voulu télécharger vos fiches pour les boîtes à compter mais le site megaupload a été fermé. Comment faire, svp? Merci!!
M
Quelle maman formidable tu as Sixtine et quelle chance elle a de t'avoir. Tu es adorable et très appliquée. Tu es à croquer dans la vidéo où tu parles et comme tu t'exprimes bien ! ça fait tellement plaisir ! continues ma poulette. Je vous embrasse tous. Marlène-
E
Nous avons passés de longs mois (de très très longs mois) sur ce type d'activités avec Clémence.<br /> J'utilisais des stickers que je collais sur du bristol mais aussi des petits objets.<br /> Clémence a eu besoin de beaucoup de temps et d'un travail quotidien pendant 2 ans pour bien assimiler la numération.<br /> Quand ça a été enfin acquis jusqu'à 5, les progrès ont été alors un peu plus rapide pour la suite...<br /> <br /> J'avais par contre omis d'enseigner la notion "0", ce qui a été un peu difficile par la suite.<br /> <br /> En tout cas, comme d'hab, tu fabriques des supports agréables et colorés ! Je suis sûre que Sixtine apprécie !
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité