Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
23 septembre 2010

Nous .

Je, tu et moi n'étant pas encore parfaitement acquis, maman ne comptait pas tout de suite me parler de "nous". Mais, j'ai décidé de commencer à l' utiliser et pas tout à fait dans le bon contexte. Du coup ça valait tout de même un petit éclaircissement ! 

Maman manipule un petit personnage avec un jouet qui  appelle un autre personnage un peu plus loin et je dois dire:

"Viens jouer avec moi ":

P1030636

 

"Viens jouer avec nous" (2 personne ou plus):

P1030638

 

P1030639

 

Je m'appuie sur la phrase en pictogrammes et une aide gestuelle si nécessaire : maman met ma main contre moi pour "moi" ou fait le tour du groupe de personnages avec le doigt pour "nous".

Pour imprimer les bandes phrases:

Viens_jouer

Plus tard on tentera ,"Je peux jouer avec toi ?" /"Je peux jouer avec vous?"...

Publicité
Commentaires
L
Alors ça c'est une super astuce car j'ai eu du mal avec mon loulou avec le "je" "tu" "nous".<br /> D'ailleurs c'est l'orthophoniste qui a réussit ^^<br /> <br /> Et si on pouvait réunir chaque personne qui ont les mêmes convictions dans un petit village ...<br /> Maternage, éducation et parentalité alternative ...<br /> Le rêve non ?<br /> Alors, rêvons et même si ce n'est que derrière un écran partageons sans jugement sur la petite communauté du village des calinours<br /> rejoins nous vite ici => http://calinours.forumsfamille.com
E
C'est un concept vraiment difficile à enseigner et difficile à comprendre pour l'enfant.<br /> C'est vraiment bien d'utiliser des petits personnages et des pictos (+ gestes) pour aider Sixtine à comprendre.<br /> Je me souviens combien Clémence avait eu du mal à comprendre "tu" et "je". Quand on parle de soi, on dit "je", mais quand on s'adresse à nous on utilise "tu"... un vrai casse tête...<br /> Je ne me souviens pas que "nous" et "vous" ait posé problème une fois "tu" et "je" assimilés !<br /> <br /> Bravo à Sixtine d'avoir fait tant de progrès.
V
Et bien quel travail!!<br /> C'est vraiment génial ...<br /> <br /> Bon courage!
C
Si Sixtine avance plus vite que toi, laurence, c'est formidable mais ça va être sportif!<br /> <br /> Bravo Sixtine pour tes progrès et Laurence pour tes supports. je les garde précieusement car un jour j'espère parler de "nous" à Xavier!
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité