Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
30 août 2010

Vite /Lentement .

J'avais déjà appris à ralentir un peu mon geste en travaillant avec les " tracés" en sable mais ça ne suffisait pas. Avec les exercices réalisés précédemment sur les labyrinthes , le principe était compris mais j'allais beaucoup trop vite pour pouvoir me passer des contours en "wiki stick". Maman a donc décidé de faire un travail spécifique  pour m'apprendre à aller lentement. J'ai  fait cet exercice de façon isolée de nombreuses fois, avec guidance physique si nécessaire. J'ai joué à aller vite et lentement en suivant la ligne rugueuse avec le doigt ou avec un petit personnage puis en traçant une ligne sur l'ardoise velleda. Grâce à ce travail je commence à me débrouiller avec des labyrinthes simples . Je travaille avec ceux de Magalie qui avec leurs "murs" matérialisés en gris sont parfaits pour cette étape! Maman a juste modifié les personnages pour aller avec mon centre d'intérêt du moment : "les drôles de petites bêtes" d'Antoon Krings(en voie d'être surpassés par les "pics" pour cette activité...) .

 

 

J'utilise également quelques une des fiches des fichiers de graphisme que l'on peut télécharger sur le site "La classe de Delphine", notamment les superbes "pistes graphiques"  !   

P1030501

 

 

Publicité
Commentaires
S
Trop mimi sixtine , bravo pour les progres mais je n'arive pas a telecharger
V
toujours un air canaille <br /> Bravo pour les labyrinthes que de progrès <br /> Moi je les utilise aussi pour Maxence
M
Tu n'arrêtes pas tes progrès, jolie Sixtine ! Bravo ! Je suis épatée. Il faut dire que ta maman ne manque pas d'idées pour te faire progresser.<br /> Moi aussi j'utilise beaucoup les pistes graphiques de la classe de Delphine, elles sont très bien faîtes et plaisent à Alexandre.
S
C'est vrai, elle est trop mignonne ta puce !! J'adore la voir en plein travail, elle se débrouille bien avec la tenue du crayon et visualise vite le chemin à tracer, Bravo Sixtine !!
P
BRAVO! et encore BRAVO!!!<br /> <br /> Elle réussit vraiment bien les labyrinthes, quels Progrès!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Moi aussi j' adore voir les petites vidéo et surtout l' entendre parler, c' est un vrai bonheur!
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité