Pour m'attirer un peu dans le jardin car moi je préfère être dans la maison, maman a décidé de réaliser un petit potager (et puis aussi parce que maman aime bien ça !). C'est amusant, comme Augustin et Simon ("le petit roi")  on a décidé de faire un potager en carré (pour cause de terre très dure chez nous !).  C'est papa qui nous a construit les carrés.

 

P1010967

Ce que j'ai aimé :

-"Patouiller" avec la terre, les graines:les manipuler, les semer... Utiliser le plantoir :une révélation :o) ! Planter les pommes de terre, cueillir et manger les radis (je les mange même avec la terre tellement c'est bon...), manger un peu de terre ,arroser.

 

Ce que je n'ai pas aimé:

-Arrêter de planter des pommes de terre! Arrêter d'utiliser le plantoir....là où on avait mis des graines. Creuser à l'endroit où maman a décidé...Arrêter de creuser dans les graines de ma soeur...

Presque tous les jours nous allons faire un tour au potager et maman me montre l'évolution: par ex l'apparition de fleurs sur les fraisiers, puis d'une petite fraise verteetc.. Pour que je me souvienne de tout ça, on fait un album avec des photos de chaque étape des cultures en espérant qu'on pourra aller jusqu'au bout et récolter !

P1010988

P1010989

Pour le moment je me suis déjà régalée avec les radis !

P1010895