Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
17 mai 2010

Fiches de compréhension/négation

Pour travailler la compréhension maman a fabriqué  des fiches dont l'énoncé est une négation, par exemple "Ce n'est pas rouge". Les fiches font appel à des notions vues auparavant sous des formes différentes (négation, catégories, intrus...).

Les images utilisées sont les pictogrammes Arasaac

P1010858

 

Finalement l'exercice s'avère un peu plus difficile que maman ne l'avait pensé, je comprends la négation mais je me fais facilement avoir en me fixant sur le dernier mot prononcé. Les fiches vont donc aussi servir à travailler l'attention surtout quand elles seront mélangées avec les fiches affirmatives ! 

Pour que je prenne quelques secondes de réflexion et donc que j'évite de répondre de manière trop impulsive, maman me demande de coller une gommette sur la réponse.

P1010848

 

 

(Fiches de compréhension disponibles dans la "boîte à outils" AMG )

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> vos fiches sont magnifique je les ai déjà imprimer pour mon fils .<br /> <br /> merci beaucoup
S
Bonjour,<br /> Vos fiches sont toujours bien faites ,ideales pour nos enfants,malheureusement impossible de faire le télèchargement sur le site .<br /> Bonne journée.<br /> Sylvie
C
Quand je vois tout ce que tu utilises, fabriques...je me dis que bien des instits de maternelle devraient suivre une formation chez toi ! Je suis toujours époustouflée par toutes tes trouvailles. Bravo !
A
Merci pour tes fiches, elles vont être très utiles aussi par chez nous !!<br /> Julien a beaucoup de difficultés avec la notion de négation..... <br /> <br /> Super le tee-shirt, j'adore !!<br /> <br /> Bises
C
Merci beaucoup ; ces fiches sont vraiment extras ;<br /> Toujours d'aussi excellentes idées !
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité