Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
4 mai 2010

Les questions.

Les questions pointent le bout de leur nez...et comme il y en a eu pas mal aujourd'hui...

Maman ne compte plus les "c'est quoi?" mais elle a bien aimé celui là: cet après midi en voiture, arrêtés devant une vitrine "c'est quoi magasin?" (une agence immobilière oups pas facile à expliquer...)

Encore cet après midi un personnage Duplo qui tombe:"c'est qui tombé ?"

Il y a quelques jours en voyant le sac du goûter sur la table "va où?" puis  avant de descendre de la voiture "va où ?" suivi de "sais pas".

J'ai perdu un jouet " l'est où ...?"

J'ai fini de goûter, maman me dit "tu as un gros bidou !" je réponds "pourquoi?".

Une autre aujourd'hui, sur le chemin du retour de chez S... (j'avais du entendre maman dire que c'était loin avant de partir de la maison) :"va maison " ("oui on rentre à la maison") "loin maison " ("on a fait la moitié du chemin")  "loin S..."("oui chez S...c'est loin")  "pourquoi ?" ...Maman s'est un peu embrouillée dans la réponse, il va falloir qu'elle s'entraîne c'est une question qui a l'air de bien me plaire !

Publicité
Commentaires
S
Bravo Sixtine<br /> Que d'émotions pour maman qui doit maintenant travailler les réponses....<br /> Bisous à vous deux<br /> Sylvie et Wendy
C
L'âge du pourquoi toutes les mamans s'en souviennent! C'est super que Sixtine s'intéresse à tout et demande POURQUOI. Elle va pouvoir s'éveiller à la vie et à la société : c'est un grand pas!<br /> <br /> catherine<br /> <br /> Bon courage à toi Laurence pour préparer les réponses
A
Moi, j'adore !!<br /> C'est super que Sixtine pose autant de questions que ça.....<br /> Ce sont de sacrés progrès !!
M
C'est génial toutes ces questions !!! Bravo jolie Sixtine !!! Effectivement maman va devoir s'entraîner pour éviter de s'embrouiller dans les réponses hihihi !!!
C
Bravo, c'est chouette que Sixtine pose des questions, c'est une étape essentielle !Lina pose des questions juste pour savoir où l'on est mais c'est tout !! J'espère qu'elle va s'y mettre rapidement...bisous à vous et encore bravo Laurence pour tout ce que tu fais avec ta fille, je suis épatée.
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité