Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
26 avril 2010

Jeu des "5 familles".

Un jeu sur le principe des jeux de "7 familles" mais le mien n'en a que 5 (chat, chien, lapin,cochon et canard ). Chaque animal est représenté 4 fois avec à chaque fois un jouet différent. En haut de chaque carte  les 4 jouets sont rappelés par un pictogramme (pictogrammes Makaton).

DSC_0301

J'ai commencé à utiliser le jeu avec deux cartes (un chien et un canard), le but étant pour l'instant que je demande toutes les cartes manquantes d'une famille en  formulant correctement ma phrase. Pour que je n'oublie pas les articles maman a utilisé les signes de la méthode Borel Maisonny et le signe Makaton pour la préposition "avec", et ça commence à bien fonctionner !

   P1010753 ( pour maman: petit mémo pour signer les articles)

 

 

Je joue à dire exprès "tubes" au lieu de "cubes" car  les "tubes" sont un de mes intérêts du moment, il s'agit en fait des "boomwhakers" que j'utilise à l'école:

images_1_

 

 

(Jeu de 5 familles disponible pour les adhérents dans la "boîte à outils" AMG)

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
serait-il possible de recevoir par mail ce jeu qui me parait très riche? <br /> <br /> Bien cordialement Betty.<br /> <br /> Merci beaucoup.
K
Bonjour bravo pour le blog que je découvre ...maman d'un jeune handicapé je suis aussi instit en maternelle ....et je suis interessée par votre jeu des cinq familles
F
bonjour<br /> <br /> enseignante en gs , j ai hate de découvrir ce jeu et le tester avec mes élèves. bravo pour ces riches idées...
C
Bonjour<br /> <br /> Enseignante en maternelle, je passe très souvent sur votre site et je suis admirative de tout ce travail. Le jeu des 5 familles m'intéresse particulièrement pour ma classe de PS/MS.<br /> <br /> Merci encore.
C
bonjour<br /> <br /> je suis enseignante en MS GS avec des enfants qui manquent de vocabulaire, votre jeu me parait être un support très interessant. pouvez-vous me le faire parvenir<br /> <br /> merci d'avance
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité