Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
28 mars 2010

Follow my eyes ...

Un petit jeu pour travailler l'attention conjointe, inspiré par une vidéo qui a beaucoup impressionné maman!

La première fois je n'ai pas du tout aimé ce jeu car maman m'a demandé de regarder ses yeux pour lui dire quel objet elle regardait (parmi 2 objets ) et le fait qu'elle insiste pour que je regarde ses yeux me gênait beaucoup. On a donc recommencé quelques jours plus tard, on a fait des crêpes pour les canards, maman a placé 2 crêpes devant elle et m'a dit "le canard veut cette crêpe " sans me montrer bien sur. Puis, "regarde je te montre", en montrant ses yeux. J'ai accepté de jouer un petit peu de cette façon mais c'est très difficile! 

P1010716

P1010724

Et voici la fameuse vidéo, dans la deuxième partie le garçon doit ajuster son choix selon un signe de tête, c'est trop fort! (on peut voir d'autres vidéos de cette maman et son garçon sur you tube avec une autre vidéo sur l'attention conjointe )

 

Publicité
Commentaires
P
Génial cette idée ! Merci de nous l'avoir fait connaître.
L
Bonjour !!<br /> <br /> Tes idées sont supers !!<br /> <br /> Comme toujours !!<br /> <br /> bravo !!
L
Comme toujours, c'est super intéressant ! J'apprends de ces trucs sur vos blogs. Du coup j'ai observé ca chez Guillaume et Malou. Bon, elle c'est acquis, c'est innée. Mais pour Guillaume je ne sais pas. Je sais qu'il sait que je le regarde dans le rétro, mais bon, un exercice de ce type, c'est de la science fiction ! <br /> <br /> <br /> La video est super impressionnante et Sixtine est de plus en plus chou
A
Elle est super cette vidéo, travailler sur l'attention conjointe de cette façon est tout simplement géniale !!<br /> C'est une très bonne idée !!<br /> <br /> Je vais tenter sur Julien et ça ne va pas être une mince affaire car le regard n'est pas toujours au rdv<br /> <br /> Donner des crépes aux canards, et bien je ne vais pas tenter sur mes coincoins, ça va pas, non ? :o)
V
oup's je voulais dire ils ont "FAIM" ces canards
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité