Pour l'instant, faire un tracé à l'intérieur d'un labyrinthe avec le crayon est bien trop difficile. Par contre j'apprends à comprendre le principe du labyrinthe, me déplacer, trouver le bon chemin à l'aide de différents petits jeux.

Maman m'a d'abord construit des labyrinthes "géants" avec des bobines en plastique ( elle voulait le faire avec des cubes mais comme j'ai fait une petite fixation sur les bobines, pour moi c'est les bobines...)

Les bobines sont fixées sur l'envers d'un tableau blanc avec de la "patafix ", ce qui permet de garder l'installation et de pouvoir la réutiliser en faisant des petites modifications.

Et bien sur, ce sont les Duplos qui se promènent dans les labyrinthes et doivent rejoindre un personnage au centre ou de l'autre côté selon la forme du labyrinthe.

P1010688

P1010661

J'ai adoré ce jeu même si au début j'ai été très agacée par le fait que mes personnages  n'aient pas le droit de sauter par dessus les "murs"!

Ensuite j'ai joué avec un petit labyrinthe construit dans une boîte de domino, il s'agit de  faire rouler la bille jusqu'au canard:

P1010678

 

Pour commencer les labyrinthes sur papier, maman a imprimé des petits labyrinthes et a matérialisé les couloirs avec les "wikki stix" que l'on trouve sur le site hoptoys (ce sont des petits bâtonnets de cire que l'on peut tordre comme on le souhaite et qui adhèrent légèrement sur le papier). Cette fois, je dois déplacer un petit canard (une pâte) à l'intérieur. Là aussi je suis agacée  parce que mon canard n'a  le droit de passer que là où c'est "ouvert" mais je fais des efforts ...

P1010652

P1010671

 

Et pour finir le labyrinthe en "wikki stix" est reporté sur l'ardoise Velleda et j'essaie avec le feutre. On va s'arrêter là pour l'instant car c'est difficile et j'ai besoin d'aide! Et je vais continuer à jouer avec les jeux précédents.

P1010713