Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
1 mars 2010

Le jolie monde d'Alicia...

Alors que maman a terminé vendredi la première session de la formation Makaton, elle trouve samedi matin  une chouette  surprise dans sa boite mail ! Un hasard vraiment sympa !

La maman d'Alicia a créé un site où elle regroupe différents supports réalisés avec les pictos Makaton :des fiches de révisions pictos/signes, des images de différentiations pour généraliser à partir d'un pictogramme, des planches à imprimer pour afficher les premiers pictos dans la maison etc. A partir du site principal, on accède à différents sites:

-"Les jolies chansons d'Alicia": comptines "traduites" en pictos + mémo pour les signes (ma partie préférée!)

-"Les jolies livres d'Alicia": tchoupi, petit ours brun et tout plein de livres "traduits" en pictogrammes.

-"Les bonnes recettes d'Alicia ": recettes de cuisine en pictogrammes, génial!

-"La petite école d'Alicia": des supports pédagogiques adaptés.

Bonne visite !

 

Le jolie monde d'Alicia

 


 

Publicité
Commentaires
A
Ah oui, non mais ça, ça va pas, hein.......<br /> <br /> Il faut nous prévenir quand tu fais des modif.....<br /> <br /> Comment tu veux que je suive moi ??????<br /> J'ai pas les yeux d'Elsa......<br /> <br /> Bon, dorénavant je surveillerai mieux la petite<br /> rubrique "les copains et copines...." ;D
L
Mais Annie tu ne suis pas du tout ! Prends un peu modèle sur Elsa ! J'ai rajouté 2 blogs dans "les copains copines" ,celui d'alicia et celui de Léa ;o) ...
A
Quoi tu as dit Canada à la place du Québec ?????<br /> <br /> Oh la honte !!!!!!!<br /> <br /> Je confirme t'es une nouille, Laurence ;D<br /> (lllllloooooollllll)<br /> <br /> Au fait vous parlez de qui ????<br /> C'est qui Léa ??????
V
Super ce site je le trouve extra je suis allez voir et bien quel travail j'adore els histoires traudite en Makaton...<br /> Ici Thomas utilise le PECS mais le Makaton est un peu compliqué pour lui enfin certains pictos sont pas simple et puis j'ai surtout beaucoup utilisé le PECS j'ai beaucoup moins utilisé le Makaton sauf quand j'ai commencé ma formation sur la LSF.<br /> Mais comme tu dis Laurence peut être que combiné les deux peut être bien...<br /> Bravo à la maman de Alicia pour ce super site!!!!
P
Laurence le site que tu nous fais découvrir est une vrai MINE D'OR!! <br /> <br /> J'en profite pour remercier chaleureusement la maman d' Alicia qui partage tous ces supports!!!<br /> <br /> Comment c'est passée la formation Makaton, tu as appris beaucoup de choses, tu nous en parleras un peu plus???<br /> Pour Emma j' ai l' impression de toujours chercher ce qui pourrait lui convenir le mieux comme système de communication, on est toujours entre le LSF et le pecs,mais là en découvrant le site d'Alicia ce matin + la lecture de tous tes posts sur le makaton je crois que je vais aussi songer à me former....<br /> Je vais poursuivre ma lecture en allant voir le blog de Léa, aujourd' hui c'est matinée Internet!!!!<br /> Bises à la petite Sixtine et a sa grande soeur
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité