Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
15 février 2010

La brainbox des tout petits.

La boîte contient 55 images aux thèmes variés. Au dos de chaque image il y a 6 questions. Je ne joue pas selon la vraie règle qui consiste à observer l'image durant 10 secondes puis à répondre aux questions sans regarder. Moi j'ai le droit de regarder  pour répondre!  On peut faire ce type d'exercice avec n'importe quelles images mais ça donne à maman d'autres idées de questions et aussi des façons différentes de les formuler. Quand une question n'est pas comprise, on  reprend la notion qui pose problème dans un autre contexte. C'est vraiment un support très pratique pour travailler la compréhension!

P1010621

 

Exemples de questions :

P1010646

Pour l'image des coccinelles:

Combien y a t-il de coccinelles?

La coccinelle tout en haut est rouge ou bleue?

Sur quoi les coccinelles sont elles assises ?

La coccinelle en bas est rouge ou bleue?

Les taches des coccinelles sont elles blanches? 

-Est ce que toutes les coccinelles sourient? 

Pour l'image de la rue:

Combien y a t-il d'enfants?

Qu'est ce qui a été cassé?

Est ce que toutes les portes des maisons sont bleues?

Combien y a t-il de cheminées?

Le t-shirt du garçon est bleu ou rouge?

Qu'est ce qu'il y a sur le trottoir à côté du garçon?

 

(On trouve ce jeu sur le site éveil et jeux.)

 

Publicité
Commentaires
S
Voilà une découverte intéressante, tu as raison, on peut travailler pas mal de notions avec ce jeu (langage, observation, écoute, coopération...) et avec 55 images, Sixtine aura de quoi bien travailler
M
Ce jeu a l'air très interessant à exploiter...<br /> Merci de nous l'avoir fait découvrir Laurence...<br /> Pleins de bisous à ta puce et une grosse bise pour toi...<br /> <br /> Angélique
E
Je ne connaissais pas du tout ce jeu, il a l'air vraiment génial.<br /> 55 images et plein de questions, ça vaut vraiment le coup !
M
Je ne connaissais pas non plus ce jeu qui m'a l'air super. Merci de nous montrer tes belles trouvailles ! <br /> Bisous jolie Sixtine.
A
Il est super ce jeu !!<br /> J'espère aussi que Sixtine l'appréciera !!<br /> <br /> Bises
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité