Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
5 janvier 2010

Les ciseaux.

Depuis un moment j'avais très envie de découper alors maman m'a acheté des petits ciseaux mais je n'y arrivais pas du tout et ça m'énervait beaucoup! Finalement maman a trouvé une autre paire de ciseaux: ils possèdent un petit système permettant une "réouverture" automatique. Alors maintenant je m'éclate à faire des" petits bouts" (Ce sont des ciseaux Maped que l'on trouve en supermarché). Ces ciseaux vont me permettre de m'habituer à la position des doigts(pouce/majeur) et de mémoriser le geste tout en gardant mon attention sur le découpage en lui même.

P1010499

 

(C'est le chat qui joue à mes pieds que je regarde... et je dis "jouer" "jouer" "croky"...)

 

Publicité
Commentaires
C
Mille souhaits, mille voeux, mille petits bonheurs pour cette nouvelle année!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
K
Bravo Sixtine !!! Très émouvante cette vidéo ...
C
bah moi j'ai ma p'tite larmouillette à l'oeil. Bravo Sixtine et le langage arrive!!! Rhoo... Je suis toute chose.
C
Augustin utilise encore aujourd'hui des ciseaux semblables, ce qui compense ces difficultés motrices. Il arrive toutefois à utiliser des ciseaux ordinaires, mais sa préférence est à ceux qui lui demandent le moins d'efforts (c'est bien normal).
S
Oui j'ai bien entendu jouer et croky!!!coooolll!! bravo!!et j'en profite poursouhaiter une très bonne année à toute la famille!!car il me semble bien ne pas l'avoir fait!!bisous!
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité