Je n'utilise presque plus les pictogrammes pour faire des demandes mais il faut dire que ça n'a jamais été mon mode de communication favori, j'utilisais de préférence les signes et onomatopées. Alors qu'au mois de juin j'avais une petite dizaine de mots à mon actif, depuis septembre j'ai fait beaucoup de progrès au niveau du langage et je répète énormément de mots même s'ils sont encore mal prononcés. Je peux également dire de petites phrases, par exemple "veux jeu vert ".

Je continue bien sûr à utiliser les pictogrammes pendant mes séances de travail et maman me fabrique surtout des petites histoires à partir de livres que j'aime bien. Ces histoires sont commentées à l'aide des pictogrammes. Ces supports  m'aident vraiment à verbaliser et m'apprennent à construire de petites phrases.

P1010454

 

P1010455

 

 

Je souhaite à tous et toutes de passer d'excellentes fêtes et j'envoie de gros bisous à tous mes copains et copines !A bientôt!

92e2409d

P1010453

(Vous avez vu j'ai un nouveau copain, il est très sympa et a bien voulu porter le bonnet à ma place car moi je n'aime pas ça du tout les bonnets...)    

      92e2409d