Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
20 décembre 2009

Mes histoires commentées.

Je n'utilise presque plus les pictogrammes pour faire des demandes mais il faut dire que ça n'a jamais été mon mode de communication favori, j'utilisais de préférence les signes et onomatopées. Alors qu'au mois de juin j'avais une petite dizaine de mots à mon actif, depuis septembre j'ai fait beaucoup de progrès au niveau du langage et je répète énormément de mots même s'ils sont encore mal prononcés. Je peux également dire de petites phrases, par exemple "veux jeu vert ".

Je continue bien sûr à utiliser les pictogrammes pendant mes séances de travail et maman me fabrique surtout des petites histoires à partir de livres que j'aime bien. Ces histoires sont commentées à l'aide des pictogrammes. Ces supports  m'aident vraiment à verbaliser et m'apprennent à construire de petites phrases.

P1010454

 

P1010455

 

 

Je souhaite à tous et toutes de passer d'excellentes fêtes et j'envoie de gros bisous à tous mes copains et copines !A bientôt!

92e2409d

P1010453

(Vous avez vu j'ai un nouveau copain, il est très sympa et a bien voulu porter le bonnet à ma place car moi je n'aime pas ça du tout les bonnets...)    

      92e2409d

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
J'avais oublié.......MERCI :o)
A
J'avais complètement oublié de télécharger ces petites histoires......il était temps !!<br /> Ouf, c'est encore disponible !!<br /> <br /> Bon noel, euh.....Joyeuses Paques !!
M
J'avais raté cette magnifique photo de tes filles et du beau chien, lol!!! avec le bonnet le top!!<br /> <br /> Bravo pour tes supports, inutile de te rappeler à quel point tu es extraordinaire!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Angélique
M
Bonne année petite Sixtine. cette année 2009 a été une année pleine de découvertes pour toi et surtout de gros progrès. Pour l'année 2010 tu vas encore t'appliquer et je n'ai aucun doute je sais que tu vas avancer à grands pas..je te fais de gros bisous. Très bonne année au "reste de la famille"-Marlène-
S
Magnifique vos cahier vraiment bravo je l'ai imprimer pour mon fils il a adorer si vous en avez d'autre je suis preneuse j'aime trop et merci pour votre partage .<br /> <br /> Sixtine bises.
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité