Le jeu du lynx:

Quand j'étais plus petite maman m'avait  fabriqué plusieurs jeux avec des gommettes sur le principe du jeu du Lynx (voir ici). Maintenant j'ai le droit de jouer avec le vrai jeu du lynx. Le jeu comprend 300 images à rechercher alors pour l'instant je ne joue qu'avec la moitié du plateau. Le plateau est formé de 9 pièces on peut donc varier les configurations et choisir de jouer avec une seule partie pour commencer et augmenter progressivement. C'est difficile alors quand je ne trouve pas maman m'aide en guidant mon index pour qu'il parcourt tout l'espace du plateau. J'aime beaucoup y jouer car souvent ma soeur joue aussi...

P1010225

P1010302

 

Mes livres "cherche et trouve":

Pour les utiliser plus facilement maman a photocopié les images à rechercher, de cette façon je peux garder en main l'image à trouver.

P1010277

 

Mon jeu "Caillou cherche et trouve"(éditions Gladius):

Toujours le même principe, il faut retrouver sur les grandes images, les 25 petites images des cartes (toutes les cartes se retrouvent sur toutes les planches de jeu). Il existe d'autres thèmes et un niveau plus difficile.

P1010097

P1010303

 

Les lotos :

En positionnant les images des jeux de loto de façon inhabituelle, en longue ligne horizontale ou verticale par exemple j'améliore mon balayage visuel (ici avec les images découpées du loto sonore de la maternelle de moustache ) :

P1010272P1010264

Ou bien en utilisant de plus en plus d'image ...

 

Les fiches:

Maman a réuni de nombreuses fiches trouvées sur divers sites permettant de travailler la discrimination visuelle et me les présente en les adaptant pour qu'elles puissent être utilisées plusieurs fois et réalisées sans entourer, relier, coller etc...

P1010273 

 

Je continue aussi les exercices visuels , un nouvel exercice:

Je dois suivre des yeux le petit point rouge que maman projette (avec un "pointeur laser") sur  des chemins dessinés sur des feuilles accrochées au mur:

P1010289