Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
23 octobre 2009

Positions spatiales et pictos.

-Pour me familiariser avec les pictogrammes évoquant les positions spatiales je reprends les différents jeux (duplo, lapin...) en utilisant le pictogramme correspondant à chaque fois.

Par exemple, maman me demande de mettre le personnage dans le cube et en même temps me montre le pictogramme "dans":

P1010155

 

-J'en profite pour apprendre une nouvelle position, "entre" :

P1010218

 

-Pour les pictogrammes que je commence à bien connaitre, je joue:

A choisir entre deux pictogrammes celui qui correspond à la situation:

P1010163

 

A placer plusieurs pictogrammes devant la position qui lui correspond:

P1010132

 

-Quand je connaîtrai mieux ces pictogrammes, je pourrai utiliser ces petits tableaux de "tri en ligne" que maman m'a fabriqués :

 

P1010131

 

-Connaitre les pictogrammes des prépositions spatiales me permet de pouvoir répondre aux questions du type "Où est ...?" mais aussi de les utiliser dans la construction de phrase:

"Ploum se cache sous la couverture":

P1010133     

 

Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup le matériel que tu fabriques pour Sixtine.<br /> C'est toujours très pertinent !<br /> Le travail sur les prépositions spatiales est vraiment très long mais très important !<br /> Mais avec tous ces beaux supports, je suis sûre que Sixtine va faire plein de progrès !<br /> Bravo à toi pour tout ce boulot !
A
Je suis toujours très impressionnée par le niveau du travail que tu donnes à Sixtine<br /> Elle est toute petite et elle arrive à bien comprendre ce que tu lui demande<br /> C'est super !!<br /> <br /> Ils sont trop sympa ces petits tableaux !!<br /> Merci beaucoup !!<br /> <br /> Gros bisous
M
Bonjour Laurence<br /> <br /> Tu fais un travail formidable avec Sixtine, bravo!<br /> <br /> Sixtine se débrouille vraiment bien!!<br /> <br /> Super, super!!<br /> <br /> Passez un bon week end<br /> <br /> Bises
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité