Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
10 août 2009

Les différences.

Après avoir appris la notion de différence avec les fiches et "les poupées", maman voulait me proposer un "vrai" jeu sur les différences mais elle n'en a pas trouvé d'assez simple avec des images assez grandes alors elle m'en a fabriqué un à partir de petites scènes.

Maman me donne une image et me demande de montrer ou de nommer si cela est possible (mots,signes ou sons) tout ce qu'il y a sur l'image, les couleurs etc. Elle ne me dit pas "Montre moi ..." mais "Qu'est ce que tu vois?" pour m'inciter à observer seule l'image. Ensuite elle pose la deuxième carte à côté et me demande "Qu'est ce qui est différent?". Si je ne trouve pas toutes les différences , elle ne me donne pas la réponse mais me proposera la carte à nouveau un autre jour(parce que sinon je vais très vite les connaître par coeur les différences...).

Je regarde bien:

P1000976

 

Et là je "dis": "il y en a plus" (les bulles ont disparues):

P1000975

(en fait je fais un bruit particulier avec ma bouche mais maman a un décodeur super performant...)

 

Le jeu se compose de 10 paires de cartes qui présentent chacune 3 différences : un objet changé/nn objet disparu /une couleur changée:

P1000946

P1000947

 

(Jeu disponible dans la "boite à outils" AMG )

 

Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce blog très intéressant<br /> <br /> pourriez vous m envoyer ce jeu pour que je le travaille avec mon enfant autiste<br /> <br /> mercii
A
re bonjour,<br /> <br /> pouvez vous m'envoyez le jeu sur les différences merci encore pour tout et bravo pour votre blog pour toute cette richesse d'expériences agnès
L
Merci d avoir eut la gentillesse de m envoyer votre matériel . avec un peu de retard je voulais vous dire qu' il a beaucoup de succès ; un grand merci ; pour ce matériel , pour les activités décrites sue ce blog et pour le blog très intéressant. <br /> <br /> Laurence
A
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est la premiere fois que je visite votre blog, il est genial, j'aime beaucoup et je vous tire mon chapeau.<br /> <br /> Je serais volontier interressée par ce jeu si vous pouvez toujours me l'envoyer<br /> <br /> <br /> <br /> Par avance merci
E
Bonjour, <br /> <br /> Un p'tit tour par ici ... <br /> <br /> Je relis le blog depuis le début pour mettre en place des activités avec ma petite "louloute". Pourriez-vous me faire parvenir le jeu des différences s'il vous plaît ?<br /> <br /> En vous remerciant par avance, pour votre partage et pour la richesse de ce blog.
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité