Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
27 juillet 2009

Mes livres#5

-Après "Mini cherche et trouve partent en vacance", "Cherche et trouve autour du monde"(Seuil jeunesse):

Le principe est le même, il faut retrouver dans la grande image les images présentées sur les volets, mais c'est un peu plus difficile (livre plus grand et images recherchées plus petites). J'apprends en même temps de nouvelles catégories: désert, banquise, savane, jungle(il y a pleins d'animaux que maman ne connaissait même pas...)

P1000889

P1000890

P1000891

-Un autre livre  où il faut retrouver des images représentées en différentes tailles sur la page, "Coucou tu me vois ?"(Gallimard jeunesse). Chaque page aborde un thème : les fruits, la nourriture, les animaux, les légumes, le chantier, la forêt, les véhicules de secours ,les jouets et les transports.

P1000883

P1000884

 

-"La politesse" ("L'imagerie des tout-petits aux éditions Fleurus"):

Pour différentes situations de la vie de tous les jours (école, parc, restaurant, courses par exemple) sont présentés deux petites bandes dessinées, l'une  montrant un enfant ayant le "bon" comportement et l'autre le "mauvais".

P1000886

P1000916

P1000917

On en a profité pour apprendre à signer "S'il te plait", "merci' et "pardon"!

 

-"La nature " (Mes premières découvertes, Gallimard Jeunesse). De belles images illustrant les saisons,  les paysages,le temps qu'il fait,les animaux,les fleurs etc.

P1000892

 

P1000899

P1000902

 

-Et puis toujours, mes "Petit ours brun", "Tchoupi", "Juliette" et un nouveau personnage que j'ai découvert et qui m'a beaucoup plu : Emilie, une petite fille qui a un hérisson comme animal de compagnie.

Alors maintenant devinez qui je suis ? (après Boucle d'or ,Pimprenelle,Juliette....)

P1000895

   

P1000919

 

P1000920

 

Et bien je suis Arthur le hérisson!

Publicité
Commentaires
M
Nous aussi chez nous on aime beaucoup Emilie. Quand on va chez les grands parents il y en a au moins trente.<br /> <br /> Félicitation pour ce blog formidable qui donne tellement de bonnes idées
C
HUm, le livre d'Émilie me tente beaucoup. Des mots simples et en petites quantités pour l'apprentissage de la lecture, c'est pas mal du tout du tout ça...<br /> Merci!
V
Ce sont de super livres!!<br /> <br /> Je trouve que Fleurus et Gallimard jeunesse font d'excellent ouvrage et pour travailler ils sont supers!!!<br /> Ici Thomas n'aime pas les livres enfin les histoires il aime les imagiers et les livres qui font du bruit!!!!!<br /> <br /> Bon courage et bises à Sixtine!!!!
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité