Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
2 juin 2009

Les "chemins".

J'ai appris à suivre un tracé avec mon doigt avec les exercices de préparation au graphisme. Les chemins me préparent aux futurs labyrinthes et sont, comme les "tracés", recouverts de gel texture sable.

P1000710

Notion de choix du chemin:

Par où doit passer bébé papillon pour aller voir maman papillon ou bien pour aller sur la fleur ?

P1000698

Choix d'un chemin avec "bifurcation":

P1000700

Notion ouvert/fermé (on passe/stop):

P1000701

Il serait trop difficile pour moi en plus de ces différentes notions de devoir utiliser un feutre pour suivre les chemins mais plus tard les fiches pourront servir à nouveau de cette façon. 

Matériel disponible dans la "boite à outils" AMG

Publicité
Commentaires
S
Bravo Sixtine c'est extra!toujours d'aussi riches idées maman!
V
Bon anniversaire à SIXTINE POUR SES 3 ANS ET DE GROS BISOUSSSSSSSSSSSSSSS
C
Hum, Merci pour ses fiches. Je vais essayer dès ce matin... Mon "souci" avec Rémi et ce genre d'activité c'est le respect de la consigne. C'est son gros point faible je trouve (si son papa me lisait, il me taperait dessus LOL) Mais sisi, je t'assure que ça l'est (de toute façon ce sont bien les mamans les plus fortes pour sentir les choses) <br /> <br /> Enfin bref, je vais essayer tout à l'heure, après l'orthophoniste si le jeune homme n'est pas trop "fatigué" sinon ce soir... Je te redis.<br /> <br /> Et ta puce, elle est concentrée ?
M
Oh super toutes ces petits jeux ! Alexandre n'aime pas ce type d'activité, mais on s'accroche.<br /> Comme l'a souligné Annie, le compte à rebours a commencé ! Dis-moi Sixtine, j'espère que tu es prête pour l'évènement...
S
Annie m'a bien fait rire sur ce coup-là !!! Et on ne peut pas allier les deux : trois bougies sur un chemin pour rejoindre le gâteau ????
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité