Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
7 mai 2009

Jeu avec les images .

Un petit jeu pour s'amuser à passer d'une catégorie à une autre. Maman installe le "magasin" et je fais les courses : dans mon panier je mets tout ce qui se mange .

P1000589

 

Maman enlève les images qui restent, puis je prends une à une les images de mon panier et je dois ranger les légumes dans la boîte:

P1000595

 

La même chose avec les animaux :

Parmi une série de cartes, je dois trouver tous les animaux et les mettre dans l'enclos:

P1000608

 

Puis on remet tous les animaux sur la table et je place les animaux de la mer dans "l'eau" et les autres de nouveau dans l'enclos:

P1000611

 

Publicité
Commentaires
V
Quel boulot superbe idée de faire comme ceci!!<br /> <br /> En tout cas ça plait beaucoup à SIXTINE on dirait!!<br /> <br /> Bon courage et bises à Sixtine!!
C
Bravo pour ces excellentes idées ! <br /> J'admire ton imagination pour créer des exercices si motivants !
F
Encore une super idée pour " travailler". <br /> Tu les achètes où toutes ces inspirations nouvelles?<br /> Quelle chance pour la puce !<br /> On n'a pas autant d'idées mais on fait ce qu'on peut<br /> Bises à vous
M
Bravo Sixtine, tu progresses à grands pas et ça me fait tellement plaisir, je te fais de gros gros bisous petite poupée, à ta maman aussi..<br /> Marlène-
M
Super sympa cette manière d'aborder la catégorisation !!! J'adooooore ! Sixtine, tu n'as pas fini de faire des progrès avec une maman comme la tienne !!!
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité