Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
4 mai 2009

Faire pareil /Que manque-t-il ?

J'ai commencé avec deux objets, puis trois ,quatre etc. Chaque objet se trouve en 10 exemplaires dans la boite( 10 bouchons, 10 jetons, 10pièces, 10allumettes, 10cailloux ....). On change les objets de temps en temps. 

Premier jeu:

Maman réalise un tas d'objets et je dois reproduire le même :

P1000601

 

Deuxième jeu:

Maman place par exemple trois objets sur son carton et deux sur le mien et demande "qu'est ce qu'il manque ?":

P1000603

C'est encore difficile pour moi de me référer au modèle! Maman m'aide en montrant "le bouchon en haut", "le bouchon en bas " etc.  

Publicité
Commentaires
A
Oh ben ça c'est génial, ça coute pas un rond !!!<br /> Comment faire travailler son enfant sans peu de frais......<br /> Tu sais Sixtine, ta maman est vraiment très bien<br /> ;)))
M
Tiens, intéressant comme idée. On travaille la reproduction de modèles mais pas de cette manière. Je vais la tester. Merci Laurence et bravo Sixtine !
P
on travail aussi sur la reproduction de modèle identique, c' est pas évident....<br /> Moi aussi j' aime bien l' idée de "que manque t il?", on va essayer.<br /> Grosses bises à toutes les 2
S
Tiens, je vais tester aussi, j'aime bien l'astuce de l'objet manquant...Maman foisonne toujours autant de bonnes idées, je vois !!! Mais Sixtine sera détective, je confirme...
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité