Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
20 avril 2009

Pourquoi ?

Un jeu d'images commandé sur le site Hoptoys pour apprendre les notions "Pourquoi?/Parce que", pas faciles à introduire quand on ne parle pas !

P1000578

 

On en profite pour se familiariser avec les pictos "pourquoi" et "parce que" qui sont très abstraits:

P1000568

 

Maman me donne une image "pourquoi?"et je dois choisir parmis 3 images, la réponse:

P1000561

P1000565

 

Vous avez peut être remarqué que ce jour là ma poupée a travaillé avec moi, en fait j'ai bien essayé de la faire travailler à ma place:

P1000558

Mais ça n'a pas marché...

Publicité
Commentaires
V
Je laisse un commentaire là comme j'aurais pu le laisser ailleurs. Je suis arrivée par hasard en suivant des liens et je trouve ici des tonnes et des tonnes d'idées à mettre en pratique avec mon petit loup d'octobre 2006. Merci infiniment de toute cette profusion d'activités... je sais qu'il y en a une qui ne se plaint pas!<br /> <br /> Et puis merci de mettre en accès tous ces supports!
E
J'ai utilsé ce fichier avec Clémence. Je trouve qu'il est vraiment très pertinent pour faire travailler le langage, le "parce que". <br /> Sixtine est vraiment une petite chipie ! ça fait plaisir !
V
Super Sixtine moi aussi je suis d accord y a pas que toi qui doit travailler la poupée aussi hein y a pas de raison lol!!<br /> <br /> bon courage bises
M
EH oui Sixtine il y à déjà longtemps que j'avais compris que tu étais une petite coquine !!! Mais faire travailler ta poupée à ta place, tout de même!!!!!!!!!!! Tu as raison , un peu de repos ne fait pas de mal. Gros bisous .<br /> Maminou
A
Je suis d'accord avec toi, Sixtine <br /> Je suis d'accord avec toi, Magalie<br /> il faut faire travailler les poupées !!<br /> A bas les poupées rebellent !! non mais :)<br /> A part ça, ce jeu est pas mal du tout !!
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité