Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
25 février 2009

Tenue des feutres ,crayons...

Une petite astuce plutôt efficace donnée par une maman ...

Très souvent, de façon spontanée, voilà comment je tiens un feutre:P1000234

P1000237

( et hop ni vue ni connue, j'en profite pour écrire sur la table...)

Alors pour que je puisse dessiner toute seule sans qu'il soit nécessaire de me corriger, maman a coupé mes crayons à la cire de façon à ce qu'ils mesurent environ 4 cm:

P1000240

P1000241

Ce n'est peut être pas parfait mais c'est déjà beaucoup mieux et j'utilise les trois doigts qu'il faut, sans aide!

P1000244

(et les crayons à la cire en libre service c'est moins risqué que les feutres...)

  

Publicité
Commentaires
M
Génial LO, j'ai trouvé l'astuce qui me manquait pour Mlle Foulbazard !!! Elle tient son crayon comme ta puce, désolée pour mon esprit critique ;)<br /> je vais trouver vite ces crayons là !!!
L
Lina ,je pense les avoir achetés chez Carrefour sinon Auchan ...Ils sont de la marque"color and co"(Lefranc Bourgeois),je précise car souvent ce type de crayon n'écrit pas bien (ou il faut appuyer fort) mais ceux là sont bien...
L
Je me souviens de cette astuce (je l'avais repérée aussi !). Je vois que c'est super efficace ! Bon, on en est pas encore la avec bouchon, mais quand il "dessine" il aime bien dessiner sur la table aussi !!! (je mettrais des preuves sur le blog tiens !)<br /> Par contre, question pratique : je connais ces crayons à la cire MAIS je n'en trouve plus... Et un commercant m'a dit qu'il n'était plus fabriqué !!! tu as un stock secret ?
M
Oh la la ! bravo pour tout ce que tu fais, je vais venir voir tout cela de plus prés. Gros bisous ma poulette- Marlène-
A
Sixtinette s'en sort bien !!<br /> Elle s'adapte, elle est rusée la petite !!<br /> Le système est astucieux.....
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité