Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
29 janvier 2009

Reconnaissance tactile.

Deux petits jeux qui m'amusent beaucoup.

1er jeu:

Maman cache dans un sac en tissu, après me les avoir montré, plusieurs objets. Par exemple un cube, une balle, une pince à linge et une petite cuillère. Je dois attraper les objets qu'elle me demande, sans regarder bien sûr.

2ème jeu :

Un ou deux "gros" objets sont placés dans le sac (cube et balle par ex) ainsi que 4 ou 5 tout petits objets (billes ou  allumettes par exemple). Je dois chercher tous les petits objets au fond du sac sans me laisser "piéger" par les gros qui viennent tout seuls dans ma main...Pas si facile de bien explorer tous les recoins du sac, maman doit encore un peu m'aider. Mais je suis motivée car passionnée par les allumettes!

DSCN0652 DSCN0653

 

Publicité
Commentaires
A
Eh, pas facile d'attraper une allumette alors en plus dans un sac.....<br /> En tout cas, Sixtine est bien fière d'avoir pu la<br /> trouver !!<br /> Elle est super mignonne avec son beau tee-shirt !!!
L
En fait c'est moi qui nomme l'objet et elle doit donner le bon...le jeu serait trop limité et trop difficile dans l'autre sens.Tu peux commencer avec 2 objets qu'elle connait bien et appuyer ta demande avec une image de l'objet si necéssaire...
S
J'aime toujours autant toutes ces activités que tu proposes à Sixtine !!! Je ne sens pas encore Alizé prête à ce jeu : elle a trop besoin de "voir" l'objet pour le nommer mais nous y viendrons, patience...<br /> Sixtine m'a l'air trés concentrée au jeu du "détective", une vocation ?!!
L
j'adoooooooooooooooooooooore sixtine !
M
Sixtine, tu es épatante. Ta maman te propose des activités vraiment chouettes. Bravo !!!
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité