Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
20 décembre 2008

Avant/Après.

Maman pose l'image centrale et je dois placer à gauche l'image "avant" et à droite l'image "après".

Ici les vêtements sont au centre, il faut trouver "le garçon avant de s'habiller" puis "le garçon après s'être habillé":

 

DSC_0412 DSC_0414

DSC_0409

Maman a de la chance cette fois, j'ai beaucoup aimé les cartes qu'elle a dessinées! Ce jeu a eu plus de succès que le précédent...Comme toujours les images sont plastifiées et munies de velcro pour faciliter la manipulation.

DSC_0405 DSC_0403

Ce jeu peut servir de préparation aux images séquentielles mais on peut aussi l'utiliser différemment:

On place les deux images "Avant"/"Après",on demande "que s'est il passé?",il faut choisir la réponse parmi plusieurs cartes du milieu.

DSC_0410

 

(Jeu disponible pour les adhérents dans la "boite à outil" AMG)

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Je suis la maman d'une petite fille de 2 ans et demi en cours de diagnostic TED.<br /> <br /> Je découvre votre site qui est une mine d'informations et d'idées pour stimuler ma fille.<br /> <br /> Serait-il possible de recevoir vos images des activités avant/après.<br /> <br /> Merci beaucoup de partager tout ce travail. C'est très précieux<br /> <br /> Cordialement
N
Je suis aussi très intéressée par ce jeu.<br /> Merci d'avance. Encore bravo pour votre blog.
B
Interesada en este material
N
http://www.baby-flash.com/schede_didattiche_sequenze_temporali.html<br /> <br /> si cela peut aider d'autres personnes...
N
Bonjour,<br /> j'ai une collègue qui travaille dans une CLIS pour autistes et j'aimerai avoir les cartes de votre jeu, afin que cela l'aide à trouver d'autres activités !<br /> Et merci de m'avoir fait découvrir ce jeu "avant/après", je vais le réutiliser dans ma classe ! (PS/MS)<br /> Merci d'avance et bon courage !
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité