Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
14 décembre 2008

Reproduire un modèle.

Les jetons sont dessinés sur les cartes qui serviront de modèle. Les cartes sur lesquelles on travaille ne comportent que les contours. Les cartes sont plastifiées, elles sont munies de "velcro" autocollants ainsi que les jetons. Il faut reproduire les modèles en procédant de la gauche vers la droite. Une fois le principe compris on travaille sur une carte sans les contours.

DSC_0389

DSC_0387

DSC_0390

L'activité est complexe car il faut prendre en compte l'emplacement, la couleur, la forme, la taille et le sens des jetons.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour. Je viens de découvrir votre blog et il est plein de ressources.<br /> <br /> Ma fille Éloïse a 5 ans et demi, elle est Autiste avec déficience intellectuelle associée. Et c'est justement ce type d'activité que je lui propose mais d'une autre manière.
E
J'avais fabriqué le même type de supports avec des jetons issus d'une mallette de jeux. Clémence aimait beaucoup et les velcros étaient indispensables, sinon elle faisait tout bouger avec son bras ou sa manche et avait remettait tout méticuleusement...<br /> J'espère que Sixtine apprécie !!!
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité