Pour fabriquer des jeux aimantés il existe des feuilles spéciales sur lesquelles on peut imprimer mais on peut aussi récupérer les aimants souples qui sont fréquemment offerts dans les produits alimentaires ou les lessives:

DSC_0277    

Par exemple, voici un jeu pour travailler le schéma corporel imprimé sur La maternelle de Moustache (à la lettre c), colorié et plastifié. Ensuite il suffit de découper les aimants et de les coller au dos des différentes parties du corps (on peut également utiliser du scotch double face pour les fixer):

DSC_0278

 

DSC_0279

DSC_0280

On peut jouer à reconstituer le personnage d'abord avec le modèle dessous puis directement sur l'ardoise magnétique sans repère.

On peut aussi fabriquer des vêtements de différentes couleurs...

 

DSC_0275

Même avec le modèle en dessous ce n'est pas facile!

(L'ardoise magnétique inclinable verticalement ou horizontalement vient de hoptoys).

Un autre jeu aimanté:

A partir d'un livret de gommettes sur le thème des formes et des couleurs : les gommettes sont collées sur une feuille épaisse, plastifiées et découpées. On colle au dos un morceau d'aimant souple. Les pages sont détachées et utilisées comme fiches. On peut jouer  autant de fois que l'on veut et c'est plus facile à manipuler que les gommettes.

DSC_0295

DSC_0296

DSC_0298

DSC_0297

On trouve également sur le site d'hop'toys des rouleaux de "scotch" aimantés