Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme-Dyspraxie  Apprentissages et vie quotidienne
15 septembre 2008

Les pinces à linge.

J'adore depuis longtemps jouer avec les pinces à linge de maman dans le jardin MAIS ma spécialité est de les ouvrir à l'envers, du coup maman qui en a assez de n'avoir plus que des pinces à linge cassées a décidé de m'apprendre à les utiliser correctement. Celles-ci ne sont pas trop dures à "ouvrir" et maman m'aide encore un peu à bien placer mes doigts ou à tenir la boite..

PICT0850

Publicité
Commentaires
C
Ah ouèè! Dès que Rémi sort du lit je lui explique aussi par ce que les morceaux de pinces cassées: raz le bol !!!
S
Salut,<br /> Celui-là, je vais "encore" te le piquer !!<br /> Alizé n'est pas trop au top avec ses petits doigts<br /> J'essaie dès demain, et te raconterai plus tard...<br /> De gros bisous à Sixtine (qui se débrouille comme une chef !!!)<br /> A +
E
J'ai beaucoup utilisé les pinces à linge avec Clémence, ça permet de travailler la force dans les doigts qui sera utile pour plein d'autres choses.<br /> J'ai aussi utilisé les pinces à linge pour travailler les couleurs : je fixe la pince à linge rouge sur la gommette rouge (que j'ai collée sur une bande en carton), je fixe la pince à linge jaune sur la gommette jaune..etc.<br /> <br /> Plus tard, j'ai même utilisé des pinces à linge et des bandes en carton pour faire des suites logique : rouge-vert-rouge-vert et des suites logiques bien plus compliquée !<br /> <br /> J'ai aussi utilisé les pinces à linge pour reconstituer des mots : une syllabe par pince à linge et on fixe les pinces à linge sur une fiche en carton où est collée une image, on doit fixer les pinces dans le bon ordre pour reconstituer le mot correspondant à l'image.<br /> <br /> ..etc...<br /> <br /> Bravo à Sixtine pour tous ces progrès !! Elle est très studieuse et je vois que maman n'a pas le temps de s'ennuyer !!!
Autisme-Dyspraxie Apprentissages et vie quotidienne
Publicité
Publicité